Rechercher

Méditer en marchant dans le 14e!


Votre rendez-vous méditation de ce mois ! La marche en pleine conscience (MPC) revient! Cette fois-ci dans le 14e arrondissement, rdv Cité Universitaire... où vous passerez de petites rues à des petits jardins. A faire absolument!


On prend le temps de se faire une pause, de se faire du bien et pour vous y préparer, Hiroko vous livre des pistes de réflexions... libre à vous, de vous y plonger maintenant ou d’y revenir après la marche. Voilà je laisse la place à Hiroko !


« Gary Lawless (poète), "When the animals come to us"

Lorsque les animaux viendront à nous, Demandant de l'aide, Saurons-nous ce qu'ils disent? Lorsque les plantes nous parleront Dans leur langue délicate et jolie, Serons-nous capable de leur répondre ? Lorsque la planète elle-même Chantera pour nous dans nos rêves, Serons-nous capable de nous éveiller, et d'agir ?


J'ai choisi cette citation pour le mois de mars 2020.


Le temps commence à s'adoucir, le jour s'allonge, nous accueillons bientôt le jour du printemps. Les oiseaux commencent à chanter, les plantes poussent, les être vivants commencent à se réveiller, à bouger, à émettre les bruits..., les entendez-vous ?

La méditation que je vous propose à la marche en pleine conscience ce mois-ci est la méditation sur l'ouïe.


Nous allons expérimenter à entendre attentivement les sons autour de nous en faisant une expérience directe : entendre les bruits tels qu'ils sont, en ses états bruts. Je vais vous guider à plonger dans le monde constitué des sons divers et à explorer en pleine conscience !


Entendrons-nous différemment ?


C'est à vous de jouer le dimanche 15 mars !

Venez curieux, avec l'esprit de débutant !»


Inscrivez-vous à la MPC de dimanche 15 mars!

Des questions? Contactez Hiroko: hiroko_walkin@gmx.fr



  • Facebook
  • Instagram

© Les Randos de Camille 2020 l Mentions Légales