Rechercher

Marchez en pleine conscience dans le 10e


Participez à la marche en pleine conscience (MPC) du 16 février autour du Canal Saint-Martin avec Hiroko, partez à pied et voyez ce qui se passe autour de vous et aussi à l’intérieur.


En février Hiroko vous invite à méditer sur...


« Il est plus intelligent d'allumer une toute petite lampe que de se plaindre de l'obscurité. »

Lao Tseu 老子


J’ai choisi cette citation pour ce mois de février. Le message que je reçois par elle, c’est “changement de perception peut être libérateur... !”


La méditation que je vous propose dans la MPC de ce mois-ci est la méditation de la vue. Avec la méditation de la vue, nous allons pratiquer à changer de perception sur une même vue qui est là devant nous.


Je vous invite à explorer ce qui se passe dans notre corps (au niveau des sensations, émotions et pensées) en changeant la perception de la vue : se focalisant et en se dé-focalisant... et si vous le souhaitez, je vous proposerai d’aller plus loin...!


Expérimenter les différentes perceptions en jouant avec la focalisation et la conscience… Qu'est-ce qui va ce passer ? Venez curieux, avec l'esprit de débutant !


A quoi vous attendre pendant le parcours...

Hiroko vous livre son expérience et ressenti du parcours


Ça commence par une sensation de parc d'attraction... je me lance et je plonge dans des arches en vert, puis j’approche de l'eau, puis je suis sur un dos d'un monstre vert qui dort, les fleurs sentent dans ce parc, s’y trouve des bourgeons prêts à s'ouvrir.


Je regagne l'eau, elle est très proche de moi et un instant le soleil m'éblouit.

Le tour de l'hôpital m'a fait sentir nostalgique, je me souviens de la où je bossais, à l'époque où je portais une blouse!


La dernière ligne droite qui monte vers la place est une belle fin du parcours (d'attraction!) avec plein, plein de couleurs...


Et je ne me souviens plus, mais y'a un moment, j’ai vu une maison assez étrange, et je me souviens que tu (Camille) m’a dit que tu y habitais. La maison se lève dans le ciel, et c’est très joli!


Et vous quel voyage ferez-vous le 16 février ?

À vous de jouer !

Inscrivez-vous ici

Si vous avez une carte inscrivez-vous auprès d'Hiroko: hiroko_walkin@gmx.fr

Nous Contacter
Camille 07 60 26 93 10
lesrandosdecamille@gmail.com
  • Facebook
  • Instagram
Nous suivre

© Les Randos de Camille 2020 l Mentions Légales