Rechercher
  • Camille

Les photos du concours #1kmautourdechezmoi!

Au début du 2e confinement j'ai lancé l'idée d'un concours photo, de photos prises pendant votre tour dans un rayon d'un kilomètre et dans l'esprit des randos de Camille


Et vous avez répondu présents! Merci aux membres du jury Laurent Zylberman et Eva Bodinet pour leur temps et leur regard !Ils ont tout de suite noyé, que dans l’esprit des randos de Camille, chacune et chacun avec sa sensibilité avait pris des libertés avec les consignes et parfois même fait hors piste!


Merci à tous les participant.e.s et bravo. Après les triptyques des 2 premières gagnantes et une mention spéciale, vous trouverez ensuite les photos individuelles incluses dans des triptyques qui ont retenues l’attention du jury et partagées ici sans ordre partculiers!


Premier prix Julie Benhaim


22/11/2020


1. Comme une invitation

À flâner, s'asseoir et regarder. Couleurs, plantes, pierres, façades à l’abri du bruit et des voitures qui sont pourtant juste à côté. C’est l’ambiance de petites rues à Ivry, où il fait bon se promener. Je me suis assise sur cette chaise, trop tentant. On s’arrête, on observe et on repart avec ces petits moments.


Ivry-sur-Seine

Ambiance de (petite) rue, émotion


2. Façades


J’aime la couleur qui attire mon œil, les plantes et cette porte qui me donnent envie de regarder un moment et de savoir ce qui se cache derrière. C’est calme, c’est joli et appréciable. Est-ce que l’apparence est trompeuse ? Je ne saurai pas, je n’ai pas sonné et j’ai poursuivi mon chemin.


Ivry-sur-Seine

Ambiance de (petite) rue, surprise


3. Juste un clin d’oeil

Trop tentant de m’asseoir sur cette chaise et tenter un selfie à la #lesrandosdecamille pour montrer une petite rue d’Ivry et sa perspective, toujours et encore les perspectives … je crois qu’il manque soit des lunettes soit un regard de côté … ce sera pour la prochaine :)


Ivry-sur-Seine,

Ambiance de (petite) rue, humour



Deuxième prix Céline Dubost

Feeling..🍁🍁

Ressentir la douceur du soir qui tombe et laisser le soleil enflammer les arbres. Se rappeler que bientôt la nature va se mettre en pause pour l'hiver alors que nous, cela fait déjà presque une année que nous sommes au ralenti. Laisser la lumière du soir nous envelopper et rêver que demain sera encore plus beau et que nous pourrons encore profiter de ces instants de zénitude qui nous font tant de bien.



Mention spéciale Thomas


Début de cette petite balade dans le Haut Belleville, un quartier tout en bosses.

Parti de Jourdain, j'entre dans un des parcs les plus impressionnants de Paris :

les Buttes Chaumont. Il est grand, pour un parc parisien, et très accidenté, ce