Rechercher
  • Camille

Faites connaissance avec le Jury du concours photo

Vous voilà gâté.e.s avec un tel jury! Eva Bodinet plasticienne, photographe, archiviste et maître de Tai-Chi et Laurent Zylberman photographe, reporter, galeriste, créateur d'événements et gentleman farmer m’ont répondu vite. Ils m'ont également répondu que les photos amateurs sont toujours intéressantes. Alors que vous soyez photographe du dimanche ou un peu plus calé.e, vous avez toutes vos chances! C’est l’occasion de transformer, de sublimer ce deuxième confinement, et d’en faire quelque chose d’autre que quelque chose de subi.



Laurent Zylberman commence sa carrière à la toute fin des années 70. Le magazine Rock en Stock l’envoie photographier la scène punk-rock à Londres. Puis il voyage beaucoup (c’est une grande constante dans sa vie, le voyage!) et pendant cette période il observe, apprend et photographie. Il monte une première agence photo dans les années 80. Laurent alterne entre commandes pour grandes entreprises et industries et photo-reportages, notamment pour Sygma, dont il sera correspondant à Taiwan pendant 5 ans.


Ses projets photo personnels sont souvent liés aux questions environnementales et sociétales. Son travail est présenté dans de nombreux festivals internationaux et pour ne citer qu’un seul de ses projets, Tibet, le Dernier Cri. En 2008 avec son ami et journaliste Eric Meyer, ils obtiennent l'autorisation de se rendre au Tibet où ils font d'incroyables rencontres et rendent compte de la vie difficile des Tibétains. A découvrir ici. Il poursuit son travail au sein de son agence Graphix.


Installé à Montreuil depuis 1997, participe activement à la vie culturelle de la ville en organisant expos, concerts et autres événements aux Copeaux, lieu hybride et résidence d'artistes. Depuis 5 ans il a ouvert la Galerie Derniers Jours dans le 20e arrondissement et expose des artistes vivants et contemporains, dont... Eva Bodinet en 2018!




Eva Bodinet est née en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Formée à l’école des beaux arts à Paderborn, Eva est une touche à tout. Elle mélange les techniques artistiques et les supports, la photographie a néanmoins toujours eu une place centrale dans son travail, aussi bien dans ses peintures, que dans ses collages et ses sérigraphies. Le choix d’une photo marque souvent le point de départ pour développer une œuvre.


A la fin de ses études Eva voyage, beaucoup: Helsinki, Cologne, Munich, Lisbonne, Moscou, Londres, et parfois ne fait que passer et parfois se pose et monte des projets sur place. Installée à Paris au début des années 2000, puis à Saint-Ouen, elle travaille plusieurs années aux archives de l’agence Magnum Photos, tout en poursuivant son travail artistique et notamment au sein d’un collectif d’artistes de Cologne, à la galerie associative artclub Köln.


Aujourd’hui depuis son atelier à Saint-Ouen elle continue son travail et est exposé régulièrement. En 2018 elle participe à l’expo TransPorts à la Galerie Derniers Jours. Vous pouvez également découvrir son univers sur son compte instagram.




Comment participer au concours photo?


Contact Camille 0760269310 I lesrandosdecamille@gmail.com