top of page
Rechercher

Grande mauve, plante comestible de ma rue

Et la saison, c'est maintenant!


La grande mauve (Malva sylvestris) est commune et bien connue des Méditerranéens qui la consomme en légume. Personnellement, j'en trouve facilement à Ivry-sur-Seine, sur un bout de pelouses de résidence (qui ne sont plus tondues !) dans des haies ou sur des décombres (comme des friches).

Je joins également mes notes de terrain prises lors d'un repérage au bois de Vincennes, sur une autre espèce de mauve, la mauve à feuilles rondes (Malva neglecta, anciennement Malva rotundifolia), également comestible.



Je partage avec vous cet article super intéressant sur l'utilisation des feuilles de la grande mauve en salade. Cet article est magnifiquement illustré par les dessins de Déborah que l'on peut voir en visitant sa page Facebook, Rhizomes.


Salade Khobize (publiée par Rhizomes)


- 400 gr de mauve

- 2 gousses d'ail

- 1. à café de cumin

- 1 c. à café de piment

- 10 olives

- 1 citron confit

- 3 c. à soupe d'huile d'olive


Laver et hacher les feuilles de mauve en lanière. Faire revenir à l'huile d'olive, ajouter le sel, l'ail pressé, le cumin, le piment et 20 cl d'eau. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes à petit feu. Laisser refroidir et étaler dans une assiette. Arroser d'un filé d'huile d'olive et décorer avec des olives et le citron.





41 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


photo lab
photo lab
15 de abr. de 2021

La photographie de fleurs est probablement le type de prise de vue le plus populaire parmi les amateurs.Mais très souvent, les images florales qui en résultent semblent décevantes.C’est parce qu’un photographe ne comprend pas la différence entre ce qu’une personne voit, ce qu’elle imagine et quels sont les résultats. https://fixthephoto.com/flower-photography.html

Curtir
bottom of page