Rechercher

C'est cadeau! Balade dans le 20e!

Mis à jour : mai 10


ACCEDEZ AU PARCOURS


Alors voilà ! Il m’aura fallu cinq années pour enlever les gants et me formuler les choses plus clairement et vous les dire plus clairement. Et si on marchait en ville que à l’écoute de nos réactions, de nos émotions et de nos sens, si on laissait les émotions et les sensations prendre la première place et oust la tentation constante de consulter les moteurs de recherche ou de lire tous les rames historiques...


Paris ville musée ou ville vivante?


Voyez, c'est un peu comme au musée, on peut commencer par lire les cartels sous les œuvres, avant même de regarder les œuvres ou on peut se laisser surprendre par l’œuvre et prendre le temps de savoir comment nous nous réagissons à cette œuvre avant d’avoir la voix de quelqu’un d’autre nous dire ce qu’il faut ressentir ou penser...


Depuis cinq ans que je vous propose mes randos, je suis moi-même coincée entre ces deux postures... comme qui dirait, j’ai le cul entre deux chaises, et c’est vraiment inconfortable ! Alors je tranche, et je vais, avec vous tester une approche plus franchement en accord avec ma vision première de ce que je voulais, que ces marches que j’organise soient: un moment de dépaysement, de plaisir et de laisser le temps à chacun de saisir, sentir, réagir lui-même ce qu’elle ou il rencontre sur le chemin.


Et si dans un deuxième temps, certains souhaitent lire le cartel... et bien soit! D’autres auront simplement envie de revenir se poser dans ce charmant salon de thé qu'on aura croisé... ou revenir s'assoir dans parc caché à côté de chez vous que vous aurez découvert, ou envie d'épater vos amis en les emmenant refaire cette marche !


Le circuit dans le 20e... vos impressions!


Alors voilà, je vous livre cet itinéraire dans le 20e, tel quel avec un point de départ et un point d'arrivée, un circuit de 5 km qui devrait vous prendre 1h ou 1h30 (si vous explorez toutes les petites impasses) et je vous livre ici aussi quelques unes des impressions que me laissent ce parcours: gorges du Verdon, Doctor Who et bucolique (je compte sur vous pour en trouver d'autres!) et seul conseil, gardez les yeux ouverts et levez le nez à la recherche d’une salamandre géante !


J'espère que vous emprunterez ce parcours et que vous m’en ferez un retour. Avez-vous été surpris, ému qu'avez-vous ressenti, pensé, pendant cette marche? Vous pouvez me l’écrire (3 lignes ou 30 lignes), envoyer des photos, un dessin, un poème ? ou une danse ? Vous avez compris tout est ouvert ! C'est dans l'air, le sentez-vous qui arrive, le printemps et le temps, peut-être, de s'ouvrir et d'essayer de faire les choses différemment, en solo, en amoureux ou avec des amis...


Et le 13 mars... pour les fans des cartels, du guide vert et des anecdotes historiques croustillantes, je vous livre toutes les infos que j’ai pu collecter sur le quartier et les espaces traversés et éléments du parcours.

ACCEDEZ AU PARCOURS


PS: Il va de soi que ce parcours et pour un usage privé et si vous souhaitez en faire profiter d'autres... c'est gratuitement! Hein!



124 vues
  • Facebook
  • Instagram

© Les Randos de Camille 2020 l Mentions Légales