top of page
Rechercher

Quelles balades faire à Paris cet automne ?

Découvrez les balades à faire à Paris pour profiter des couleurs de l'automne !


Et soudain les vacances et l’automne sont là ! Je ne les ai pas vues venir ! Ni l'une, ni l'autre ! Alors ça y est ? Vous avez enfin rangé vos sandales et t-shirts manches courtes ? Avez-vous hâte de profiter de la saison ? Moi oui ! Allez, on enfile ses chaussettes et ses bonnes chaussures et on sort profiter du spectacle incroyable qu'offrent les variations de gris-blanc et bleu pastel du ciel et des nuages et de vert-jaune-rouge-marron des feuilles des arbres. On se réjouit du retour de la pluie qui pénètre dans les sols et fait sortir les limaces, la pluie qui lave la ville et la fait briller. Que Paris est belle en automne !


Pour profiter des vacances et suite au sondage, j’ai ajouté une balade et rando J’ai choisi des parcours adaptés à la saison, qui sont beaux, qui font du bien et qui me faisaient envie et qui, je l'espère, vous plairont aussi !


Et bien sûr retrouvez toutes les balades de l'automne !


Vendredi 27/10

La charmante balade du 17e

Partez pour un 17e arr. qui, paré des couleurs de l’automne, vous révèle ses charmes et sa nature cachée ! En fin de parcours, je vous déposerai devant le cimetière de Montmartre, libre à vous de poursuivre le voyage en explorant cet espace très arboré et en plus vous serez équipés de quelques uns de mes bons tuyaux pour partir à la rencontre de ses pensionnaires et pour profiter de la beauté mélancolique du lieu.

Je m'inscris !


Mercredi 01/11

La réjouissante rando du canal de l'Ourcq

Vous avez envie d'encore plus de nature? Prenez le large et longez le canal de l’Ourcq ! Retrouvez Jean-Luc et filez tout droit, laissez Paris derrière pour rejoindre les odeurs de forêt du grand parc de la Poudrerie... c’est une sensation tout à fait libératrice et réjouissante !

Je fonce !


Qu’est-ce que je ne vous ai pas encore dis pas dans cette infolettre ? Ah, que j’ai enfin complété le calendrier de la saison jusqu’en juin 2024. Vous verrez, même si il reste des points d’interrogations et des ajouts possibles, les grandes lignes sont là. Mais comme j'ai bataillé avec internet, logiciels et outils numériques et comme j'ai grondé et grommelé et me suis arrachée les cheveux (oui, je sais, j'en ai à revendre et oui il m'en reste!) pour mettre à jour mon site ! Je suis sûre que vous trouverez des erreurs et n'hésitez pas à me les faire remonter. Vous l’aurez compris si je suis à l’aise pour naviguer les rues de Paris, je le suis beaucoup moins pour naviguer les vagues d’internet !


Bref ! Le calendrier est rempli et consultable en ligne. Et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la rando Paris la nuit du 16 décembre et vous étourdir de ses lumières des fêtes... mais j’anticipe, revenons dans le moment présent... à l'automne et ses couleurs !


A très vite ! à vendredi !

Camille


vendredi 27/10

la charmante balade du 17e

J'y vais !


mercredi 01/11

l'épatante rando du canal de l'Ourcq

J'y participe !


samedi 11/11 et 9/12

les villages (pas si) sages du 13e

Je m'inscris!


dimanche 12/11

Les dessous feutrées et chics du 7e

Sur votre chemin, de magnifiques hôtels particuliers, la maison de Gainsbourg, et quelques jardins cachés ! On passe par les coulisses et on découvre des petites pépites.

Je fonce !


samedi 18/11 et 16/12

la campagne et les villas cachées du 14e

Je serai là


dimanche 03/12

le palpitant cœur de Paris, le 1er arrondissement

J'y vais !


vendredi 15/12

la magie des lumières de la Paris la nuit

Je veux voir ça !


Retrouvez le calendrier complet ici







91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page