Rechercher

Un an après l'incendie de Notre-Dame...



Humeur de la semaine...


15 avril 2019 Notre-Dame brûle, et sous le choc comme beaucoup de parisien.ne.s j'écris une petite bafouille en réaction (à relire tout en bas). Je terminais mon court texte avec... "nous avons encore le temps"


Eh bien finalement pas tant que ça! Qui pouvait imaginer qu'un an plus tard, Notre-Dame qui brûle, deviendrait, à l'échelle de l'histoire de Paris,  un événement nanifié au regard de ce que nous vivons depuis plusieurs semaines... et pour combien de temps encore?


Quand un retour à la normale... un retour au temps d'avant l'obsession des masques, du gel hydroalcoolique et du  spectre du covid-19 qui seul occupe nos rues et les vide?  Je me dis qu'il y aura forcément un retour à la normale... forcément, mais bon je suis peut-être bien optimiste!


En attendant retour en images... Notre-Dame août  2019, rando privée avec des amis de Tours qui gentiment avaient fait appel à mes services pour explorer le cœur  de Paris en famille. Un souvenir d'une belle journée sous un soleil parisien lourd et puissant, journée immortalisée sous l'œil de Claire Godart.... Quelles belles photos! Merci! Merci! Retrouvez tout l'album ici




Paris, le 18 avril 2019

Notre-Dame brûle...


"Oui, on est bien tous un peu sous le choc ! Vision d’horreur et une impression de fin du monde lundi soir, de voir cette silhouette si familière de notre horizon parisien la proie des flammes! Silhouette familière et rassurante. A l’aune de nos vies d’humains, elle a (presque) toujours été là, nous donnant l’illusion que notre ville de Paris et nous, et les échos futurs de nous-mêmes, que nous serons toujours là... Le pire a été évité et à présent polémiques et le train-train quotidien dissipent notre vague sentiment de malaise quelque peu... nous avons encore le temps."


Camille

walkin_paris@gmx.fr

29 vues
  • Facebook
  • Instagram

© Les Randos de Camille 2020 l Mentions Légales