Rechercher

Que faire à Paris ce week-end du 13, 14 et 15 mars 2020?

Un grand week-end de marche à Paris!


Vous imaginez bien qu’ici, avec nos randos urbaines, nos marches méditatives et nos balades botaniques, on évite de conduire des 4x4 en fumant des cigares et en jetant des sacs plastiques sur la voie publique! Oui, on est comme beaucoup, comme vous, l'urgence climatique nous occupe bien l’esprit  et dans ce cas là, et ça vaut pour les autres sujets qui occupent tout l'espace dans notre esprit (suivez mon regard et toussez dans votre coude s'il vous plaît)  il peut être utile  de prendre un peu de recul, revenir  à l’instant présent et penser à faire la fête !  Toujours faire la fête! Et c'est comme ça qu'on commence le week-end par un Petit Tour et Apéro! Et où mieux faire la fête qu’à Ménilmontant !


La marche en mode afterwork


Dès vendredi (13/03/2020) soir retrouvez moi, pour slalom dans les ruelles de Ménilmontant où s’alternent ambiances calmes des ruelles champêtres et résidentielles avec des rues animées, où sont alignés bars, cafés et salle de spectacle ! Voilà le meilleur moyen de commencer le week-end ! Faire un petit tour (1h30) dans Ménilmontant (Paris 20e)... et pour les volontaires je reste dispo pour aller prendre un apéro (toujours !)

S'inscrire au Petit Tour & Apéro ici!

Rdv 19h15 métro Ménilmontant


La marche en mode Urgence Climatique!

Vous nous croiserez peut-être à la marche de samedi 14 mars   pour le climat organisée par WWF et d'autres collectifs et associations.

Rdv 14h à Bastille


La marche en mode méditation!

Et dimanche 15 mars votre rendez-vous du mois avec Hiroko !

Marchez et Méditez dans le 14e ! Ici l’idée du parcours commence avec un espace ouvert (Parc Monceau) suivi d’une succession de traversées de plusieurs petits espaces, rues étroites bordées de plantes, petits jardins publics... Et la méditation proposée par Hiroko vous engage à porter votre attention sur les sons que vous croiserez pendant la marche...Vous êtes tentés par une première fois ? Vous voulez en savoir plus sur les marches méditatives d'Hiroko? C'est par ici! Et puis, lancez-vous ! Hiroko vous accueille avec le sourire et c’est tellement facile, et ça fait tellement de bien !

S'inscrire à la Marche et Méditation de dimanche 15 mars!

Rdv 9h30 Cité Universitaire RER B, devant le kiosque à journaux,


Allez, je vous laisse avec un poème choisi par Hiroko pour accompagner votre marche de dimanche (et peut-être bien de samedi, héhé)


Lorsque les animaux viendront à nous,

Demandant de l'aide,

Saurons-nous ce qu'ils disent?

Lorsque les plantes nous parleront

Dans leur langue délicate et jolie,

Serons-nous capable de leur répondre ?

Lorsque la planète elle-même

Chantera pour nous dans nos rêves,

Serons-nous capable de nous éveiller, et d'agir ?

Gary Lawless, When the Animals Come to Us (1986)


Bon week-end à tous!

Camille


7 vues
  • Facebook
  • Instagram

© Les Randos de Camille 2020 l Mentions Légales