Hiroko Nakatani,

la voix de la pleine conscience

Instructrice MBSR & Mindfulness, Hiroko Nakatani crée et anime des ateliers et des marches en pleine conscience, selon l’enseignement de Jon Kabat-Zinn, à Paris, bois de Vincennes et à Montreuil (depuis 2019). Ces marches sont un moyen de faire une pause ressourçante, en pleine conscience juste à côté de chez soi.

Ses origines

D'origine japonaise née en France, Hiroko a grandi avec la double culture européenne et japonaise traditionnelle imprégnée par la philosophie bouddhiste. Pendant 15 ans, elle a travaillé comme chercheur en neurobiologie en laboratoire à l’Institut Pasteur et à l’Inserm à Paris.

presentation montagne.webp

Vers la méditation en pleine conscience 

Elle se forme en tant qu’instructeur MBSR en 2021. Cette formation sur le thème de la réduction du stress basée sur la pleine conscience, Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR), développée par Jon Kabat-Zinn et par la retraite silencieuse méditative, l’amène dans le même temps à une meilleure connaissance d’elle-même et le désir de transmettre cette pratique de méditation.

MarcheMeditation20_03_2022.jpg

La marche en pleine conscience

Le hasard (s’il existe !) lui fait rencontrer Camille, créatrice des parcours urbains. Après avoir participé à une randonnées organisée par Camille,  Hiroko est certaine que ces parcours conviendraient à de la marche en pleine conscience et dès la première marche ensemble, l'expérience est réussie!  Des parcours au calme et au vert et la ville est sublimée par la marche en silence.  Les participant.e.s se sentent reposé.e.s et étonnamment concentré.e.s à la fin de la marche!

A tester absolument!

Hiroko organise ateliers et

marches en pleine conscience à la demande

nakatani.hiroko@net-c.com