Questions & Réponses

Choisir sa rando I  S'équiper l Enfants

 

Comment choisir sa rando? 

(ou  suis-je capable de participer à des randos 6, 12, 17 km ?)

 

Oui ! Nous sommes fait pour la marche,  pendant des milliers d’années l’être humain n’avait que ses jambes et ses pieds pour se déplacer ! Nos corps sont faits pour parcourir de longues distances. Pourtant vous doutez de vos capacités... Alors comment reprendre confiance ?

 

En s’entraînant ! Essayez de marcher tous les jours 30 minutes,  et finalement en faisant vos  courses ou en descendant à une station de métro avant la vôtre, vous les faites sûrement déjà ! Et pour améliorer votre pratique, prenez des rendez-vous avec vous même en participant à nos randos ! Pour vous aider, vous avez le choix entre 3 niveaux  différents. Quels sont-t-ils ?

Les différents niveaux

 

Niveau sport 1 : ces randos ne présentent pas de difficulté particulière. Vous marchez sur du plat tout le long.  Commencez peut-être avec une rando de 6 km, 1h30 de marche pour progressivement aller vers nos randos de 3h (12km) avec une pause d’une vingtaine de minutes à mi-parcours.


 

Niveau sport 2 : pendant ces randos vous serez face à  quelques montées  et à des escaliers. Vous marchez plus de 3h au rythme de 4km/h, avec des temps de pauses.

 

Niveau sport 3 : les montées sont assez présentes, le temps de marche est de plus de 3h et le rythme de marche se rapproche des 5km/heure. Et bien sûr il y a des pauses !

 

En marchant un peu tous les jours et en participant régulièrement à nos randos, vous serez surpris.e par vos capacités et vos progrès ! 

Alors prêt.e. pour la prochaine rando ?

 

Comment s'équiper pour venir à une rando?

Pour une rando urbaine, peu importe le style chic ou sport, le plus important est de choisir chaussures que vous connaissez  et qui sont confortables. Le bitume est un revêtement dur, prévoyez des chaussures qui absorbent les chocs, évitez les chaussures neuves, trop plates, trop dures.

Pour une rando nature, les bonnes chaussures de randos sont vivement conseillées.

Habillez-vous de manière à être libre de vos mouvement et en fonction de la météo, qu'il pleuve, vente, neige ou qu'il fasse -10°C ou + 40° C la rando aura lieu!  Consultez la météo ici8

Prévoyez une petit sac à dos pour y mettre  votre gourde d'eau—qu'on préférera à la bouteille plastique— et   que voue pourrez remplir au différentes fontaines de Paris, ainsi qu'un  un petit encas ou goûter  pour la pause.

 

Est-ce que je peux venir  avec des enfants?

Oui pour les 8-18 ans: on vous fait confiance pour évaluer si vos jeunes et ados ont l'habitude de marcher au même rythme que vous 4-5 km/h

En dessous de 8 ans, les enfants risquent d'avoir des difficultés à suivre le rythme. Vous avez aussi la solution de les porter ou de venir avec une poussette.