Camille Martin fonde en 2014 Walk In, un groupe de randonnée en ville un moyen de voyager localement et de créer des aventures urbaines à destination des franciliens et des visiteurs qui viennent à Paris. 

 

Les origines

 

Elle prend l’avion pour la première à 6 mois, ses parents étant expatriés et avec eux elle vit principalement en Afrique Australe, notamment au Malawi et Kenya. De retour à Paris pour ses études elle tombe sous le charme la ville et commence à beaucoup marcher pour apprendre à mieux la connaître. 

De ses années d’expatriation lui reste le besoin de voyager et de bouger. Elle part autant qu’elle peut et voyage en Europe, en Amérique du Nord, Amérique du Sud Pérou et en Asie notamment en Chine et au Japon. Être ailleurs est pour elle toujours un temps où la vie semble plus vibrante. 

 

Entre ses voyages elle construit aussi une vie à Paris, où elle est professeur  d’anglais en banlieue parisienne pendant plus de 15 ans et, sans rapport de cause à effet, elle pratique également, l’aïkido depuis plus de 15 ans. Ceinture noire depuis 10 ans, à présent elle part toujours en voyage avec son keigoki d’aïkido dans sa valise, elle pense le voyage comme expérience. Et c’est ainsi qu’elle commence et créer des voyages A à Z pour ses élèves. Elle crée ses premiers parcours urbains à Londres et en vient à la conclusion que seule une visite à pied de la ville permet de vraiment se l’approprier.

Paris Urban Hikes

 

C’est voyager autrement. Pour les visiteurs qui viennent à Paris, de découvrir qu’à côté du Paris ville-musée, existe un autre  Paris, celui des parisiens, celui où les gens vivent. Et pour les francilien c’est de vivre les mêmes sensations que celles vécues en voyage en restant chez soi. Elle travaille tous ces parcours minutieusement pour livrer le meilleur de la ville et vous faire vivre une expérience vraiment unique!

 

Alors pourquoi la randonnée ? Pour l’engagement physique qui amène à la conscience de son environnement et ouvre les yeux. Pour la lenteur qui donne le temps de voir et de prendre la mesure des distance. Pour son ouverture à tous! La marche est probable le sport le plus démocratique qui soit. Pour tout voir! A pied on a accès aux plus petits recoins de la ville, et c’est souvent là que se cache des pépites!

  • Facebook
  • Instagram

© Les Randos de Camille 2020 l Mentions Légales